LE VOYAGE D'ARMANDO MADRID VERS UNE COLLECTION CAPSULE

Quelles sont les quatre chaussures que vous choisiriez pour obtenir les tenues les plus associantes ?
Votre parcours vers une collection capsule de chaussures a-t-il été facile pour vous ?
Absolument pas, ce n'est pas facile de choisir 4 paires de chaussures pour essayer d'obtenir le plus de combinaisons possibles. Cela dépend beaucoup de la composition de votre garde-robe, des costumes, de combinaisons blazer-pantalon ou encore de denim. Dans ma garde-robe, les combinaisons blazer-pantalon sont plus courantes, mais personnellement, j'aime porter beaucoup des costumes. Sur cette base, la sélection a donc été la suivante.

Quelles sont les quatre chaussures que vous choisiriez pour obtenir les tenues les plus associantes ?






1. Richelieu balmoral en box calf noir
La vérité est que oui, nous devrions tous avoir une paire d'oxfords noirs à porter pour certaines occasions. Bien qu'après 2020 et en 2021, les réunions ou les fêtes soient encore loin, une paire de chaussures noires sauvera toujours la mise en de nombreuses occasions.

Les lignes del Oxford, je les trouve très épurées et dans l'ensemble et cette paire réalisée sur la forme Simpson ajoute ce détail d'élégance. Avec n'importe quelle tenue que vous porterez pour un événement qui nécessite des chaussures noires, elles seront un excellent choix.

Le box calf de cette paire est d'une réussite remarquable. Vous pouvez appliquer un glaçage miroir sur le bout ou obtenir une brillance naturelle en les cirant régulièrement. C'est une paire que vous porterez pendant des années sans problêmes.






2. Richelieu adeleide en bordeaux museum
Bien qu'étant légèrement moins formels que la paire mentionnée précédemment, en raison du médaillon sur le bout et du style adelaide, je trouve que la couleur de ce cuir museum bordeaux est certainement l'une des pièces les plus polyvalentes que vous pouvez avoir dans votre garde-robe. Selon l'éclairage, ces chaussures apparaîtront plus sombres, mais dès que la lumière les éclairera, l'effet museum se démarquera et offrira ses beaux tons variés. Absolument magnifique!

Si vous deviez me demander quelle est selon moi, la couleur la plus polyvalente dans une chaussure, ce serait sans aucun doute le museum bordeaux. Au moment où j'écris cet article, je n'arrive pas à trouver une seule couleur de costume ou de pantalon qui n'irait pas avec.

Certains pourraient être réticents à l'égard de cette couleur en raison de son aspect quelque peu "antique". Cependant, dès que vous les découvrirez, je suis sur qu'elles vous convaincront.

Inutile de dire que l'adelaide est l'une de mes chaussures préférées, avec le cuir museum et la forme Rain qui lui donne cette polyvalance.






3. Mocassins à pampilles en box calf marron
Qu'en est-il des mocassins à pampouille bout chasse ? Quel que soit le nom que vous leur donnez, les mocassins doivent sans aucun doute être présents dans votre garde-robe. Les raisons ? Tout d'abord, la forme Forest sur laquelle elle est montée est également utilisée pour les oxfords, ce qui la rend idéale pour être portée avec des costumes en raison de sa forme élégante. Pour les personnes qui aiment porter un costume avec des mocassins, c'est une excellente option.

Ensuite, la finition du cuir Box Calf rend les chaussures plus formelles. Enfin, les pampilles et les détails le bout chausse. Dès que j'ai vu cette paire, la première combinaison qui m'est venue à l'esprit a été de la porter avec un costume.

La forme Uetam est l'une de mes préférées pour les chaussures de style mocassins, cependant, la forme Forest permet un plus grand éventail de possibilités. La forme Uetam me semble plus formelle et exclut donc la possibilité de les porter avec du denim. D'autre part, la forme Forest, étant plus robuste, permet à la fois un look plus sobre et assez décontracté pour avoir fière allure lorsqu'il est combiné avec du denim.






4. Bottines chelsea en cuir museum marron
Pour terminer, une bonne paire de bottes auront toujours leur place dans toute garde-robe. Ici, j'ai également choisi la forme Simpson parce qu'elle était déjà fabriquée avec le cuir museum marron, mais la forme Inca est un autre vrai bijou. Vraiment dans ce sens, l'une ou l'autre des deux formes me semble très polyvalente.

Avec les bottes chelsea, il n'y a pas de juste milieu, soit on les adore, soit on les déteste. Je suis du côté de ceux qui les aiment pour la simple raison qu'ils sont si faciles à mettre et à enlever. De plus, le fait qu'elles aient moins de coutures, au moins au niveau des orteils et de l'empeigne, permet de les porter facilement avec un costume mais aussi avec un jean.

Pour vous dire la vérité, je n'étais pas vraiment sûre de ce que donnerait la forme Simpson avec un jean, mais à ma grande surprise, elle se porte très bien. Elles me donnent l'idée de bottes de cow-boy, mais plus courtes et avec un bout plus carré et plus raffiné.

Le museum marron, contrairement au museum bordeaux, n'est pas si foncé, et ne montre que de légères nuances de marron, mais à la lumière, il montre bien les différentes nuances qui ont été utilisées lorsque le cuir a été tanné.

Ce sont les chaussures qui, à mes yeux, offriraient le plus grand éventail de possibilités en matière de tenues d'événements formelles que vous pourrez porter pendant de nombreuses années. Quelles seraient vos 4 meilleures collections capsules de Carmina pour compléter votre garde-robe ? Faites-le nous savoir sur notre page Instagram @carminashoemaker et suivez @armandomadrid pour plus d'inspiration de tenue. N'oubliez pas de nous taguer #carminashoemaker , nous serions ravis de voir vos ensembles !



PRODUITS RECOMMANDÉS
Découvrez les derniers modèles de cordovan, oxford...