Après plusieurs générations, chez Carmina Shoemaker, nous sommes immensément dévoués à maintenir les traditions dans la fabrication de chaussures et la création de modèles n'y manquent pas. 
Le respect des traditions est ce qui rend Carmina exceptionnel.
Depuis 1866, lorsque Matías Pujadas a ouvert les portes de son petit atelier au cœur de Majorque, créer des chaussures de belle facture est devenu sa mission. Après plusieurs générations, chez Carmina Shoemaker, nous sommes immensément dévoués à maintenir les traditions dans la fabrication de chaussures et la création de modèles n'y manquent pas.



L'art commence par la création du motif de la chaussure, qui est un processus laborieux et étendu - du choix de la forme qui doit correspondre au design, à l'échantillonnage et à la réctification des détails de la chaussure qui deviendra un nouveau modèle qui figuerera dans notre collection. Nos artisans dévoués sont hautement qualifiés dans l'art de trouver l'équilibre parfait en termes de styles et de créer des pièces uniques.

Notre maître modéliste commence par dessiner à la main le motif sur la forme en bois, une méthode traditionnelle rarement utilisée par les cordonniers d'aujourd'hui. Cette méthode presque holistique respecte fortement le design des chaussures et est tracée dans les moindres détails, depuis les boucles, les pampilles, jusqu'aux moindres points de couture qui créeront une nouvelle paire raffinée.




Une fois le nouveau dessin évalué et modifié, il est temps de le transférer sur un papier calque adhésif afin de le préparer pour sa production.

Le développement d'un modèle nécessite environ 2 à 3 mois entre la première ébauche et la version finale des chaussures. Notre maître modéliste calcule méticuleusement les lignes de symétrie, le positionnement des différentes pièces, le brochage (les pliures) et l'espacement, le poids du cuir et sa flexibilité. Le patron est maintenant prêt à être transféré à la fabrique dans toutes les tailles disponibles.




Nous créons chaque pièce de patron individuellement et les fabriquons en panneau de fibres dur, ces pièces fonctionneront comme des modèles de référence pour le département de découpe. Ils peuvent ensuite découper le cuir qui prépareront les tiges et les doublures des chaussures.

Nous pensons que combiner la meilleure qualité de cuir avec des compétences techniques et créer des designs impeccables ainsi qu'élégants est tout aussi important, c'est cela qui distingue Carmina Shoemaker des autres marques. Pour en savoir plus sur notre savoir-faire, consultez les informations supplémentaires ici.