5 · DÉCOUPE

Une fois le matériau sélectionné, nos artisans découpent à la main toutes les pièces en cuir.
DÉCOUVREZ-LE EN VIDÉO
Les peaux sont découpées à la main par nos artisans. Ils découpent le cuir pour chaque modèle et taille en une seule fois, afin de garantir que le cuir utilisé pour fabriquer une même paire de chaussures provient de la même peau et de la même zone. Ce processus permet de garantir une finition et un résultat uniformes.
Qualité
Nous sélectionnons les meilleures peaux, mais nos artisans n'en étudient pas moins le cuir à la recherche d'éventuels défauts. Les défauts du cuir sont généralement causés par des veines marquées sur les peaux, ou par des blessures qu'auraient subies l'animal pendant sa vie. Cependant, les artisans ont l'habitude de repérer ces détails et de placer les pièces de manière à éviter ces zones.
Outils
Nos artisans travaillent principalement avec deux outils : un instrument de coupe et une pierre à aiguiser. Chacun artisan a son propre outil de coupe secret, qui va du couteau chirurgical à un outil de sa propre création. Ils ont tous des outils bien à eux, qu'ils utilisent parfois depuis plus de dix ans. Leur outil le plus important est certainement la pierre à aiguiser, qui leur est confiée dès le premier jour où ils découpent du cuir, et les suit toute leur vie.
6
COUTURE
Les pièces qui composent chaque patron sont cousues ensemble.